Tout savoir sur le streaming de poker sur Twitch

Saviez-vous que le streaming de poker devient de plus en plus populaire sur Twitch ? Les chaînes sur la plateforme sont variées et vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité. Streaming de championnat, streaming de conseils, streaming de divertissement, streaming de joueurs professionnels… et ainsi de suite. Ci-dessous, nous expliquons ce que sont les streamings de poker sur Twitch.

Que sont les streamings de poker sur Twitch ?

Les streamings ou live sont des diffusions audiovisuelles en direct. C'est une technologie qui gagne de plus en plus en notoriété dans le cybermonde car, après tout, les gens n'ont pas besoin de télécharger du contenu pour le regarder. Avec Twitch et le poker, tout est à en direct. Déjà Twitch est l'une des plusieurs plateformes de streaming existantes sur Internet. C'est sur des sites comme Twitch que les utilisateurs créent leurs chaînes et diffusent. Dans le monde des streams de poker, c'est le moyen le plus utilisé.

D'autres exemples de plateformes sont : YouTube, Facebook Gaming, Mixer et Cube TV. Les streamings sont devenus célèbres pour être principalement utilisés par les joueurs et les athlètes de sports électroniques. Mais l'éventail des genres s'élargit. Pas étonnant que le sport ait gagné de la place sur ce marché. Les joueurs de ce sport adorent streamer sur le poker Twitch. C'est un bon moyen de montrer ses compétences tout en interagissant avec les fans.

Le graphique montre la croissance des streamers sur Twitch

Il est vrai que le jeu vidéo et les jeux PC dominent la plateforme et sont la principale raison de son succès. Cependant, les soi-disant sports de l'esprit se développent de plus en plus sur Twitch, avec un accent évident sur le poker, le jeu de cartes le plus populaire au monde. Avec des centaines de chaînes à succès dédiées au sport, Twitch a créé sa propre catégorie pour le poker, qui dépasse déjà la barre du million de followers. Des joueurs établis sur le circuit ont également cédé à la fièvre du streaming, comme le Canadien Daniel Negreanu et l'Américain Jason Somerville, tous deux détenteurs de bracelets aux World Series of Poker (WSOP), tournoi principal de la planète.